La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Citation de la semaine:

"Nous devons apprendre à choisir nos pensées comme on choisit nos vêtements chaque jour. C'est un pouvoir que nous pouvons cultiver" - Elizabeth Gilbert

Nouvelles

Partagez nous:

Suivez nous sur Facebook  Lien vers FacebookLien vers Facebook

Pour me joindre : 450-434-7531 p. 222 ou cliquez ici 

 

Dre Jennyfer Auclair-Pilote, Neuropsychologue

 

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Dre Jennyfer Auclair-Pilote a obtenu son doctorat en psychologie clinique – option neuropsychologie – à l’Université de Montréal (UdeM). Son baccalauréat en psychologie fut complété à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Lors de son parcours scolaire, elle a été en contact avec une clientèle diversifiée soit des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Durant ses stages doctoraux, Dre Auclair-Pilote a acquis de l’expérience en évaluation neuropsychologique en pédopsychiatrie à l’Hôpital Rivière-des-Prairies et en gérontopsychiatrie à l’Institut de Gériatrie de Montréal. Son essai doctoral portait d’ailleurs sur la satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux (compétence, autonomie et affiliation) chez les traumatisés cranio-cérébrales légers, et les relations avec l’anxiété et la dépression. En plus de sa pratique privée, elle œuvre actuellement à la Clinique Externe de Psychiatrie à l’Hôpital de Saint-Jérôme, où elle procède à l’évaluation neuropsychologique d’adultes et de personnes âgées présentant une problématique psychiatrique.

Dre Auclair-Pilote offre donc des services neuropsychologiques permettant de mesurer et d’analyser les différents facteurs (cognitifs, intellectuels, affectifs) pouvant interférer dans le développement et le fonctionnement d’un individu tant au niveau scolaire, professionnel, social que familial. L’identification des difficultés permet alors d’aider la personne présentant des lacunes à comprendre et à mettre en place des interventions, des mesures d’aide afin de mieux fonctionner dans la vie de tous les jours. À noter que pour le moment, elle procédera qu’à l’évaluation d’une clientèle adulte, soit 18 ans et plus.