Citation de la semaine:

"Nous devons apprendre à choisir nos pensées comme on choisit nos vêtements chaque jour. C'est un pouvoir que nous pouvons cultiver" - Elizabeth Gilbert

Nouvelles

  • La Clinique a le plaisir d’accueillir un nouveau psychologue dans son équipe: Dr Sacha Daelman. Vous pouvez consulter sa fiche ici.

Partagez nous:

Suivez nous sur Facebook  Lien vers FacebookLien vers Facebook

Pour me joindre : 450-434-7531 p. 116 ou  cliquez ici

Dr Sacha Daelman, psychologue

 

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal où j’ai complété une solide formation, tant en recherche fondamentale et appliquée qu’en psychologie clinique. Comme professionnel, j’ai eu l’occasion de pratiquer en psychiatrie ambulatoire au CHUM ainsi qu’au Centre hospitalier de Saint-Jérôme. J’ai également rédigé des articles scientifiques publiés dans plusieurs revues américaines et internationales qui traduisent mes différents champs d’intérêts dans l’intervention clinique. Actuellement, je répartis mon temps entre le CLSC de Saint-Jérôme et la pratique privée.

 

J'offre des services d’évaluation et de psychothérapie auprès d'une clientèle adolescente et adulte vivant des difficultés émotionnelles, relationnelles ou amoureuses, par exemple en raison d’une crainte de l’abandon ou de conflits interpersonnels. J’interviens également auprès de gens ressentant une souffrance en lien avec des difficultés d’affirmation et d’estime, un épuisement professionnel, une dépression, un trouble anxieux, un trouble obsessionnel-compulsif, un trouble bipolaire, un trouble de la personnalité (p. ex. borderline) ou encore un stress post-traumatique. Je peux également intervenir auprès de personnes vivant une importante épreuve dans leur vie et qui recherchent des réponses ou un apaisement.

 

J’utilise principalement les approches psychodynamiques et cognitives-comportementales, selon les motifs de consultation et les intérêts de la personne rencontrée. J’intègre également des éléments d’autres méthodes lorsque cela est propice (p. ex. schémas de Young, ACT, thérapie humaniste, etc.). Dans un climat d’accueil et de non jugement, mes interventions viseront à vous permettre de mieux comprendre l’origine de vos difficultés, de mieux les maîtriser et de réduire les symptômes en vous engageant dans un processus de changement.

 

J’ai des disponibilités de matin et de soir et je retourne rapidement les messages.